source2

Alerte piste des sources

Les intempéries ont profondément affecté le terrain au point de rendre certains tronçons de sentier impraticables voire dangereux. Tel est le cas de la piste qui mène aux sources. Marcheurs attention, prévient René qui pratique quotidiennement nos sentiers.
source3

Aujourd’hui super journée ! Pour la 3e fois depuis le 24 novembre  j’emprunte la boucle qui va de U Poghju vers Oletta. Et ces quelques photos prises en chemin vous donnent une idée des dégâts sur la première portion au-dessus de l’ex bergerie de Jeannot.

Il faut marcher à quatre pattes

En bas, il faut parfois marcher à quatre pattes. Côté d’Oletta, la piste est endommagée, mais beaucoup moins qu’à U Poghju.

Plus haut cela va mieux, bien que deux endroits soient très endommagés (sur deux portions, la terre partie sur la moitié de la piste sur une trentaine de mètres).

La distance à réparer est importante. L’éleveur Luciani ne peut accéder au-delà du premier plateau, à 1 km de Romanacce. Il a d’ailleurs perdu plus de la moitié de son troupeau. Il pense que les bêtes sont parties vers Furiani.
Aujourd’hui je n’ai compté que quinze vaches. Il venait de leur monter du foin au niveau accessible en 4X4, donc relativement bas.

Un 4X4 abandonné

J’ai averti deux touristes qui envisageaient de faire la boucle depuis Oletta (sans la connaître d’ailleurs). Ils partaient vers 15 heures et étaient chaussés de tennis). Ils ont renoncé et c’est très bien pour leur sécurité.

En effet, les dommages sont conséquents, un jour j’ai même trouvé un 4X4 abandonné avec deux roues complètement éclatées.

source1

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *